Bangkok la ville qui pue et mon perpétuel hangover  blog voyage #2

Mon tour du monde continue après 22h de vol, attendant mon chauffeur Uber à 2h du matin devant l’aéroport de Bangkok et complètement en sueur, je me demande bien comment je supporterai la chaleur de demain en plein jour. 

Hourra! Mon Uber a l’air climatisé dans l’auto et il fonctionne bien, par contre mon chauffeur ne parle pas un mot anglais et bien sûr encore moins le français. Mais ce n’est pas grave parce qu’avec Uber il sait déjà où aller. Je recommande beaucoup l’utilisation d’Uber en Asie, ça ne coûte presque rien (quand même légèrement plus cher que le taxi conventionnel) et malgré les barrières linguistiques c’est efficace. Les plus rapides sont sans aucun doute les motos taxis ou les tuk-tuks, mais ils sont malheureusement assez chers et il faut donc négocier. Faute de pouvoir communiquer, mon chauffeur décide d’allumer la radio et de chanter en Thaï 🙂 Ça me met dans l’ambiance en maudit et me fait oublier à quel point j’suis détrempé de sueur même si je ne bouge pas hahaha!

Je vois défiler sur le bord de l’autoroute des dizaines de publicités en Thaï pour des articles de luxe surtout et sur le terre-plein central plusieurs statuettes dorées de Bouddha. Je me dis bêtement que les publicités de montres à 10 000$ et de Bmw série 5 sont sûrement pour les touristes, parce que dans mes pensées de Nord-Américain un peu niaiseux, presque tous les thaïs sont pauvres… je découvrirai bientôt que j’avais tort. Ici tu es pauvre ou bien tu es riche, il n’y a pas de classe moyenne et des riche à Bangkok, il y en a beaucoup!

Première destination : Khaosan Road, la rue de moins d’un kilomètre de long  où presque tous les backpackers se rejoignent surtout pour faire la fête. Kahosan Road c’est plusieurs bars, terrasses, night clubs, vendeurs de rue, des dizaines de tuk-tuks, aussi quelques lady boys mais surtout une odeur horrible de vieille humidité, d’huile de poisson rance mélangée à des poubelles laissées au soleil :p

Mais tout le monde est souriant, danse, mange et boit dans la rue ! Ça sent le bonheur et la marde !
Je suis arrivé en Thaïlande sans aucune réservation, alors je marche avec mon sac à dos Osprey Aether 85 (qui sera ma maison pour la prochaine année) à la recherche d’un hôtel confortable et pas trop cher pour ma première nuit. Pas facile car je me fais arrêter toutes les 10 secondes soit par un vendeur, un chauffeur de tuk-tuk, une fille de massage ou par un des employés de bar qui font tout pour te faire entrer dans leur commerce. Ils sont tous assez insistants, alors je me dis que je devrai apprendre à dire “non merci” en Thaï au plus vite. Finalement écœuré de me faire harceler je choisis au hasard le Khaosan Palace Hotel qui offre des chambres simples à 650 bath (24.35$ canadien, 16.48 euro). Loin des chambres à 5$ dont j’avais entendu parler mais je veux me sauver du vendeur de complet (non mais sérieux je sue ma vie, je ne veux certainement pas un suit et des vendeurs de suits à Bangkok il y en a des centaines !!! ) L’Hôtel est climatisé et en plus il y a une piscine sur le toit. Vendu !

J’ai tellement aimé cet hôtel que j’y suis resté durant tout mon séjour à Bangkok. Mais honnêtement je recommande de ne pas rester sur Khaosan Road aussi longtemps que je l’ai fait, parce que ce coin n’est aucunement représentatif de la VRAI Thaïlande, j’étais simplement paresseux et j’ai du payer beaucoup plus cher d’hôtel et de transport pour sortir de là.

Enfin installé dans ma chambre je suis incapable de dormir à cause d’un mélange de jetlag intense et aussi parce que je suis super excité d’être enfin à Bangkok en Thaïlande ! Je décide d’aller sur Kaosan road prendre un verre…. Finalement ça c’est terminé par plusieurs verres et, plusieurs heures plus tard par un excellent massage de pieds en pleine rue, pour la modique somme de 150 baht, soit 5,61$ Canadien ou 3.82 Euro. Je pense bien que je vais me faire masser très souvent 😛

Bangkok représente depuis mon arrivée, il y a deux semaines, un « hangover perpétuel ». Presque chaque matin je me réveille en me disant ”Ce soir je ne bois pas ” … et ce même soir je me retrouve  assis dans un bar avec des japonais, des vietnamiens, des allemands, des thaïs, des gens de Dubaï ou de n’importe où dans le monde …. Et je finis pompette. Un « hangover perpétuel » duquel mes amis ayant visité Bangkok avant moi m’avaient prévenu. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi j’ai mis autant de temps avant de mettre en ligne ce deuxième blog, hahaha! Désolé mais écrire un lendemain de veille ne fait pas partie de mes talents. Une chance qu’ici le Redbull ne coûte que 13 baht (0,48$ canadien ou 0,33 euro)

Bangkok a tellement plus à offrir que des party de touristes ou bien d’étranges odeurs! Les thaïlandais qui l’habitent la rendent encore plus accueillante parce que les thaïs sont pour la plupart très gentils, peu stressés et très accueillants. Lorsque je me promène en dehors des zones touristiques, il arrive fréquemment qu’un thaïlandais prenne 2 minutes de son temps pour me donner des conseils touristiques sur le coin où je me trouve. Autant de gentillesse c’est très étrange pour moi, Nord-américain. Au début ça surprend, mais il est dans leur culture d’être ouverts, gentil et respectueux sans rien demander en retour.

Derrière cette ville bruyante, extrêmement polluée, surpeuplée et souvent sale se cachent des trésors uniques qui donnent tout son charme à cette ville incroyable. Une des premières beautés à sauter aux yeux à Bangkok ce sont ces temples et leurs jardins dissimulés un peu partout dans la ville. D’ailleurs les plus beaux ne sont pas dans les zones touristiques et j’ai eu la chance d’en visiter plusieurs. Voici quelques photos :

On voit énormément de portraits géants du dernier roi au travers de la ville, malheureusement décédé et remplacé par son fils. Les thaïs l’adoraient, il y a d’ailleurs des line-up monstres de plus de 10 kilomètres de thaïlandais tout de noir vêtus qui attendent parfois toute la nuit pour entrer au palais royal afin d’offrir un dernier hommage au défunt roi. C’est d’ailleurs pourquoi je n’ai pas malheureusement pu visiter le Grand Palais.

Parmi les trésors de Bangkok il y a la rivière Cho Praya et ses nombreux canaux au travers de la ville. Malgré leur extrême pollution, ils donnent un style unique à Bangkok et les bateaux taxis qui les sillonnent sont vraiment très amusants. Il coutent seulement 15 baht ( 0,56$ canadien ou 0,38 euro ) et sont très pratique pour échapper aux embouteillages monstres de la ville.

Les long tail boat, eux, sont plutôt pour les touristes et peuvent coûter jusqu’a 700 baht ( 26,21$ canadien ou 17,86 euro) … Bein oui ! Après seulement 48h en Thaïlande je me suis fait avoir avec un truc touristique beaucoup trop cher, mais j’avoue que j’ai bien aimé quand même.

Pendant que j’étais à Bangkok j’ai aussi réécouté le film humoristique Hangover 2, parce que il est très drôle mais aussi parce que puisqu’il se déroule précisément à Bangkok, j’avais envie de m’en inspirer un peu pour choisir mes prochaines visites. J’ai donc été prendre un verre au Skybar Le Lebua que l’on voit dans le film. L’endroit, l’ambiance et la vue sont débiles! On se sent millionnaire à cet endroit… jusqu’à ce que l’ont reçoive la facture pour notre verre… 1000 baht !!! (37,45$ canadien ou 25,52 euro ).

J’ai aussi visité un des Red Light de Bangkok, visible dans le film et qui s’appelle Soi Cowboys. C’est une rue très courte, moins de 400 mètres pleins de néons un peu à la Las Vegas, où chaque bar est un bar de danseuses (et dans chaque bar se trouvent des vingtaines de danseuses). L’ambiance y est géniale mais c’est un peu triste de constater la misère humaine qui se cache derrière tous ces néons et ces jolies filles thaïes qui, pour la plupart, se prostituent pour échapper à la pauvreté. C’est d’ailleurs la seule rue où la prostitution m’a vraiment été visible. Je sais qu’il y a un deux autres quartier du genre dans la ville mais honnêtement je n’avais pas envie de les visiter. Bangkok a bien mieux à offrir que ces bars à go go.

Un des trucs fort intéressants à Bangkok c’est les « street food ». Ça ne respecte presque aucune hygiène de base mais étrangement personne ne semble être malade. C’est très diversifié, très peu cher (souvent moins de 2$ canadien ou 1 Euro) et surtout c’est extrêmement délicieux. Je vous recommande fortement de vous faire ami avec des thaïlandais pour découvrir les meilleurs “street food” de la ville ( allez dans les bars, utiliser Tinder et l’app Thai friendly sont excellent pour rencontrer des locaux ), mais règle générale, si vous voyez plusieurs thaïs manger au même kiosque c’est souvent parce que c’est très bon et manger assis dans la rue c’est vraiment comique

J’ai adoré Bangkok, d’ailleurs j’y suis resté beaucoup plus longtemps que je ne l’avais prévu (presque 3 semaines). C’est une ville complètement chaotique mais ou tout roule super bien… J’y reviendrai c’est certain ! C’est une ville dur a aimé au premier coup d’oeil mais quand on sort un peu des zones touristiques et que l’on a l’audace d’explorer et de rencontrer les gens locaux, la folle ville de Bangkok vous livre alors ses plus beaux secrets et réussit même à vous la faire adorer !

P.S. : À la longue, les mauvaise odeurs de la ville on les oublie ! Même que maintenant je m’en ennui 😂

Jeudi le 5 octobre 2017 je me suis envolé vers Phuket et bien sûr vous pourrez à nouveau me suivre sur mon blog prochainement 🙂
Tenez un aperçu de Phuket:

N’oubliez pas de me laisser un commentaire et de partagez mon blog 🙂 Ça me fais tellement plaisir de partager mon rêve avec vous !

Sawadee kab !

20 réponses sur “Bangkok la ville qui pue et mon perpétuel hangover  blog voyage #2”

  1. Aw man this blog is even more awesome than the last one! So basically I would starve in Thailand. Good to know ;). I feel like you chose the best place in the world to go discover! I couldn’t be happier for you, I am sure you are getting lost in time with new friends in new places. Your photos are magnificent, so glad you are sharing all these magical moments with us!

  2. WooW!! tes photos sont sublime et que dire du dernier vidéo que ta publier sur Facebook ton lever avec les oiseaux un peu plus je te disais ” bouge pas de là je m’en viens ..lolll ….tu a une plume mon cher ami ..c’est vraiment super agréable et plaisant de pouvoir te suivre dans tes aventures …

  3. Wow mon gars c’est cool te lire et tu m’inpte Vraiment avec ton francais ! On dirais quasiment pas que ta travaillé au future shop longtemps 😂 bo trip mon boy jcontinu a te lire

  4. Hey bonne idée ce blog et c’est cool de te lire…ta phrase ”ça sent le bonheur et la marde” m’a fait bien rire. Je vais te suivre très certainement. Enjoy! 😉

  5. Je vais te suivre jusqu’au bout de ton voyage!!! J’ai toujours hâte de lire tes prochains périples à travers le monde!!!!

  6. Je n’ai qu’un mot pour ton blog sur Bangkok “Grandiose” tu m’as fait vivre un beau voyage dans cette ville pleine de beautés tel que les temples, ouf! Bonne continuité et bisous xxx

Laissez-moi un commentaire :)

Hey Hey clique ici !

Abonne toi et recois mes plus récents articles et astuces de travel hacking par courriel et n'oubli pas d'aller accepter l'inscription dans ta messagerie :) Ceci augmente aussi la notoriété de mon site alors merci :)