Ce n’est que le début à Chi City alias Chicago  blog voyage #1

Dans quoi je me suis embarqué ? Mais c’est quoi cette drôle de décision que de tout abandonner pour partir à l’aventure un an? De ne plus avoir de maison, de ne plus avoir d’emploi, partir seul au bout du monde dans des pays dont je ne connaitrai même pas la langue , je n’ai même jamais quitté l’Amérique du Nord avant aujourd’hui…. bon je figure qu’il est trop tard pour reculer parce que je suis présentement assis dans un avion au-dessus de l’océan Pacifique en direction de Shanghai, d’où je prendrai une correspondance pour Bangkok et cela me donne un beau petit 22 heures pour penser à tout ça…. maudit que c’est long , assis entre 2 madames chinoises qui dorment quand en plus tu as une solide envie de péter, hahaha !!!

J’ai quitté Chambly, une petite ville sur la rive sud de Montréal, il y a 8 jours et je commence mon tour du monde par Chicago USA, le pays de la bonne bouffe grasse, salé et en trop grande quantité avec Jacqueline et Mattew, ma cousine et son fiancé. Un début de voyage assez simple dans le confort de leur loft et dans un pays dont je maitrise la langue. Je suis vraiment content d’avoir commencé de cette façon, ça m’aura permis de débuter en douceur…. et bien… en fais, pas si doux que ça, puisque la première soirée a commencé dans le quartier très mouvementé où vit ma cousine. Des bars et des restaurants au 100 mètres et des centaines de fêtards pour les remplir ! Premier stop, on commence tranquillement avec deux bières et 6 shooters chacun dans nos premières 30 minutes. En peu de temps on était pas mal pompettes, pour ne pas dire saouls, et l’alcool n’a jamais arrêté de couler à flot ! Un début de voyage relax à chanter du Métallica a pleins poumons avec une baguette de pool en guise de guitare, complètement torché avec ma cousine et son fiancé dans les bars de Chicago, cela a bien commencé le trip  sauf que d’être de retour dans un bar le lendemain  à 11h pour un match de football à vraiment mis mon foie à rude épreuve hahaha.

J’ai adoré visiter Chicago avec ses centaines de grattes ciels, un background historique incroyable, les trains, le lac Michigan qui donne l’impression d’être sur le bord de la mer, le zoo municipal (gratuit) et la rivière qui traverse le centre-ville. C’est une énorme ville dans laquelle on se sent super bien, comme dans un village. Il y a aussi énormément de parcs, et des oeuvres d’art dispersées à travers de la ville, ce qui rend Chicago vraiment unique. Je dirais que Chicago est une version sur stéroïdes d’un mélange entre Montréal et la ville de Québec.

Étant un maniaque d’escalade, Chicago ne m’aura pas laissé sur mon appétit et j’ai pu en profiter pour partager ma passion avec ma cousine et sont fiancé. Un centre d’escalade extérieur dans le Maggie Alley Park offre une expérience assez unique de grimpe extérieure sur voie artificielle avec une vue imprenable sur le centre-ville pour seulement 19$ US pour toute la journée, équipements inclus. À 10 minutes à pieds de là se trouve le plus haut mur d’escalade intérieur en Amérique du Nord, soit environ 120 pieds. Par contre, c’est beaucoup moins simple pour y aller car on doit prendre rendez-vous et payer 35$ US, sans équipement pour un maximum de 3 heures, et les horaires ne sont pas simples. Au moins le centre possède aussi un gym, un bar et même une piscine sur le toit. Dommage, je n’avais pas mon maillot quand j’y suis allé!

C’est une ville qui vaut clairement le déplacement malgré le fait que malheureusement on trouve trop peu souvent des billets d’avion à rabais au départ de Montréal. Dans mon cas j’ai utilisé 7500 points Aeroplan pour un billet aller simple à seulement 120$ (bientôt sur mon blogue un article sur les points d’avion Amex, Aeroplan, Air mille…etc. et comment faire du « travel hacking » pour voyager gratuitement et profiter de pleins d’avantages dans les aéroports ).

Bon maintenant je suis enfin arrivé à Bangkok, il est 2h am, il fait 35 degrés, je transpire comme un porc en étant simplement debout et je comprends «fuck all » de l’aéroport…Ça va être beau en plein jour hahaha! Là je cherche à m’acheter une carte Sim pour réussir à m’appeler un UBER parce que le wifi de l’aéroport marche pas

 

La suite du périple à Bangkok sera en ligne très bientôt et y étant depuis déjà quelques jours je vous annonce déjà que le prochain article de mon blogue va être super !

 

Laissez moi un commentaire ici ou sur Facebook pour me dire ce que vous pensez de mon blog et pour m’aider à l’améliorer:)

23 réponses sur “Ce n’est que le début à Chi City alias Chicago  blog voyage #1”

  1. I am only getting around to reading these now. Wonderful blog Vince! I am so happy to be sitting in my office and MTL but feel like I’m with you wherever the hell you are. So proud of you for taking life by the horns and following you passions. Miss you sweetie xxx

  2. C’est très bien expliqué et tu nous donne le goût d’y aller. Tu vois, je n’aurais jamais pensé aller à Chicago et là l’intérêt est développé. Alors bravo, bonne continuité et Bon voyage💕💕💕

    P.S. Je suis allée saluer papa hier et il est très fier de toi ❤️

  3. Vraiment NICE ! ton blog , super contente que tu réalise tes souhaits , quand j’y repense t’es plus agréable par écris que les dernière fois que je t’ai vue au travail …lolll * j ‘espère que t ‘ a de bonne LUNETTE SOLEIL pour protégé tes beaux yeux sensibles Amuse toi a fond xox

  4. Bah pourquoi pas une troisième fois tant qu’à ma faire dire que ça marche pas même si tout fonctionne. Sti de niaisage.

    Bien écris mon Vince.

    Lol.

  5. Where ever you will go, it will become part of you. Some people only dream to do what you are doing, I would say you’ve officially grabbed life by the horns! An adventure that’ll change your life, I look forward to reading more! Stay safe! Have fun!

  6. J’adore ton blog ! Change pas la façon d’écrire c’est exactement toi !!!! Pour ceux qui ne te connaisse pas, ils vont te découvrir en découvrant tes périples !!! C’est super, on ressent bien que tu vies ton rêve !!! Laches pas c’est vraiment intéressant. Bon voyage et surtout continu de t’amuser !!!

Laissez-moi un commentaire :)

Hey Hey clique ici !

Abonne toi et recois mes plus récents articles et astuces de travel hacking par courriel et n'oubli pas d'aller accepter l'inscription dans ta messagerie :) Ceci augmente aussi la notoriété de mon site alors merci :)