18+ : Tokyo et le Japon sont extrêmement différents de l’Amérique du Nord. Ça ne m’a pris que quelques minutes pour le réaliser à ma sortie de l’aéroport et une visite dans un sex shop quelques jours plus tard me l’aura confirmé encore plus !
Bienvenue sur mon article sur le Japon. Il existe 3 millions de blogues, peut-être même plus, sur le Japon mais je pense que ma façon de vous le présenter ici c’est du jamais vu !
Ce qui frappe le plus au Japon… c’est… TOUT. L’architecture des bâtiments, les voitures, les gens, la propreté, les mauvaises traductions, les taxis, les habitudes des Japonais tout est différent ici. Même les zones de construction sont plus amusantes là-bas, leurs cônes oranges étant remplacés par des “cônes” en forme de girafes, de singes, d’éléphants et toute autre sorte d’animaux mignons, donc quand tu es dans le trafic ici au Japon tu sacres à propos des “criss de girafes”.
Juste à imaginer les Japonais pogner les nerfs à cause des cônes mignons, je suis mort de rire.
Pour nous les Occidentaux, les lettres de l’alphabet japonais sont cools. Pour eux c’est écrire en français qui l’est… pour le meilleur et pour le pire, comme on peut le constater avec cette très rapide compagnie d’autobus.
Je me considère extrêmement chanceux puisque je suis au Japon, que j’ai pu y aller pour seulement 38$ grâce au travel hacking et encore plus parce que ma meilleure amie Myriam Alepin vient m’y rejoindre 3 jours plus tard pour passer 3 semaines avec moi là-bas.
Planification dernière minute plus qu’improvisée, Myriam et moi avons décidé de nous rejoindre à Tokyo pour fêter le Nouvel An ensemble. Myriam me demande quel bikini elle devrait emporter… Pour finalement découvrir, plusieurs jours plus tard, que c’est l’hiver là-bas en ce moment et qu’il fait -10…
On oublie la baignade 😂 Billets déjà achetés… Tant pis! On ira se les geler alors qu’on s’imaginait sur de belles plages à bronzer. Beau FAIL !
Je vous ai déjà dit que c’était vraiment de l’improvisation ce voyage ?
Étant sur un mode de vie toujours en gougounes à presque 40c depuis quelques mois, vous devinerez aussi que je n’avais aucun vêtement assez chaud pour le -10c qui m’attendait à Tokyo. Mais bon, un peu de défi et d’aventure ça ne peut qu’être l’fun et franchement ce fût un voyage vraiment incroyable, même si on a eu froid en petit pépère!
La très dense ville de Tokyo avec ses 13 754 059 millions d’habitants est vraiment dépaysante. Imaginez, c’est quand même plus de 6 278 personnes par kilomètre carré! Mais étrangement on ne s’y sent presque jamais à l’étroit ou trop loin de la nature.
Un autre truc qui ma vraiment surpris malgré la modernité du Japon, c’est que presque personne ne parle anglais ( ou bien ils sont trop timides ). On vous accueille toujours à coup d’énormes «Kon’nitchiwa» (bonjour) accompagné d’un énorme sourire sincère partout où vous allez, et surtout tout le monde se fait toujours un plaisir de nous aider malgré la barrière de la langue. Chaque petit, ou gros commerce ici se fait un devoir de vous faire sentir spécial, de la royauté et respecté.
Les Japonais pensent toujours aux autres avant de penser à eux même, et même ceux vivant à Tokyo sont extrêmement polis et très bien élevés. Le fait d’habiter dans une énorme ville surpeuplée n’affecte pas du tout leur hospitalité. Ici, les gens sont très courtois. Ils traversent la rue toujours au passage piétonnier, seulement quand la lumière verte indique la possibilité de le faire et même s’il n’y a aucune voiture ( ce que personnellement nous avons trouvé très drôle et weird ). Personne ne fume dans la rue en marchant, sauf quelques personnes âgées d’une autre époque. D’ailleurs les aînés sont extrêmement respectés dans ce pays.
Dans le métro ou les trains, qui sont souvent bondés, les gens portent leurs sacs devant eux, ils évitent de parler trop fort pour laisser les plus fatigués faire la sieste, ils font la file de chaque coté des portes du métro afin de laisser les gens sortir avant d’entrer, dans les escaliers tout le monde monte ou descend seulement du bon coté ( toujours à gauche ) et dans les escaliers mécaniques tout le monde reste à gauche pour laisser l’espace de droite aux gens qui seraient plus pressé qu’eux. Nous aurions énormément à apprendre des Japonais, nous les occidentaux qui ne pensons souvent qu’à nous-mêmes, puisqu’eux ont compris que pour bien vivre en société il faut aussi penser aux autres.
Les Japonais sont à des années-lumière de nous en matière de vivre en société et de respect. Même dans la ville de Tokyo on arrive à se sentir presque comme dans un petit village accueillant. Cela s’explique vraiment difficilement, il faut simplement y aller pour comprendre, et ne me sortez pas l’excuse que c’est trop cher, j’explique comment prendre l’avion presque gratuitement sur mon siteweb grâce au travel hacking !
Par contre derrière cette propreté et politesse extrême se cache un côté ultra étrange, comique et étonnant. On le voit facilement dans la rue, les DVD shop et surtout dans les quartiers GEEK comme Akihabara et j’ai nommé… la sexualité weird des Japonais 😛 .
Faire la promotion de son commerce avec de jeunes Japonaises habillées en schoolgirl, en femme de ménage ou en infirmière sexy est presque normal. Il y a même des cafés “sexy”, mais non vulgaires, où l’on peut se faire servir et divertir par des “maids”. Honnêtement moi j’aime bien, hahaha! je ne me plains pas mais c’est quand même très étrange!
Au Japon les filles ne semblent pas s’identifier aux mannequins “photoshoppées” des magasine, mais semblent plutôt se comparer à des personnages de dessin animé et de manga … ce qui rend leur rêve de ressembler à leurs idoles encore plus impossible à réaliser. Et pour rendre la chose encore plus difficile, les garçons là-bas semblent idolâtrer plus que les vraies femmes, certains personnages de jeux vidéo et de manga qui semblent parfois tellement jeunes que c’est à l’extrême limite de la pédophilie.
N’étant pas un sexologue, je ne peux donner une opinion professionnelle sur la sexualité des Japonais, mais comme ont dit qu’une image vaut mille mots , voici quelques photos de choses drôles vues dans des sexshops de Tokyo hahaha . Je vous laisse avoir vos propres impressions, impossible de ne pas rire.
Qu’est-ce qui vous a excité le plus ? Des sous-vêtements de 245 centimètres de large, la paire de lèvres en plastique ou bien une cagoule d’animal ? C’est dur de choisir parmi autant d’excitations!! Et croyez-le ou non, la paire de lèvres en caoutchouc n’est même pas un objet sexuel. C’est supposément fait pour aider à diminuer les plis du visage. Je suis sûr que ce n’est pas ce à quoi vous aviez pensé hein ma gang de pervers?
En plus ce ne sont pas les choses les plus étranges que Myriam et moi avons vues, c’est trop obscène pour être montré sur mon site web, mais si tu fantasmes sur les naines enceintes ou bien t’aimerais porter un masque de manga quand tu fais l’amour… tu devrais peut-être aller magasiner au Japon HAHAHA!
Allez lire aussi :
– Les choses pas chères que tu veux avoir en voyage dans ton sac (sinon ton voyage est un échec #1)
– Comment obtenir un vol d’avion gratuit en moins de 15 minutes et introduction au travel hacking
hahaha so funny and entertaining, Vince
😂 thanks 🙂
Haaahahahahhaahaha !! trop malade !! …j’en veut d’autre
je vais t’en offrir plusieurs autres promis 🙂 pense à partager avec ceux que tu pense pourrais aimer !
J’en ferai d’autres avec plaisir 🙂 Merci de me suivre.
Excellent, Vincent
Merci 🙂